Jack Ma, en aide aux africainsA LA UNE AFRIQUE 

Corona virus: Où sont passés ces milliardaires ivoiriens pour que M. Jack Ma fasse des dons aux africains?

Jack Ma, le fondateur de Ali Baba fait des dons à l’Afrique, où sont passés les milliardaires ivoiriens qui se sont enrichis de manière illicite ?

Jack Ma fait des dons à l’Afrique

L’enrichissement illicite des milliardaires ivoiriens occasionnés par les différentes crises sociopolitiques, ces méchants qui contraignent le peuple à les vénérer comme des seigneurs, continuent de se mystifier avec leur argent sale, acquis dans les différentes malversations que d’aider ce peuple, leur vache à lait au moment où il en a tant besoin.

Quand on dit que les africains milliardaires surtout ceux de la Côte d’Ivoire sont impitoyables, inexorables et méchants, en voilà une noble occasion de faire parler leur cœur et c’est M. Jack Ma qui est parti de zéro et devenu un héro qui, dans son fief si lointain et qui ne connait pas l’Afrique, pense aux africains. Triste sort !

Ces milliardaires ivoiriens, qui se sont enrichis sur le dos des ivoiriens, qui ne font rien pour ceux-ci, voilà une occasion de venir donner le 1% de leur argent pour sauver leurs compatriotes qui souffrent. Pourquoi cette méchanceté ?

Où sont ces milliardaires ivoiriens?

Qui ne sait pas que le pouvoir de M. Ouattara a fait enrichir des gens dans son entourage à commencer par le couple présidentiel ? Qu’est-ce que ça leur coûte de rapatrier un peu de leur vol pour soulager leurs compatriotes ?

Qui ne sait pas que ce sont des biens mal acquis et plus, logés dans des paradis fiscaux ou dans certains pays européens qui les bloqueront sous peu en les qualifiant de biens mal acquis. Et tout cet argent servira à ces blancs et eux seront les plus malheureux. Des fins tristes !

Pourquoi forcément les dons des footballeurs, des stars ? Qui ne sait pas qu’ils ont obtenu leur argent proprement à la sueur de leur front ? Et ces politiques qui roulent carrosse, comment ont-ils obtenu leur richesse ?

Le virus corona tue et bouscule les cœurs et ceux des plus nantis pensent au ravage qu’il va faire en Afrique et font parler leur cœur. Où sont ces milliardaires ivoiriens ? Ces voleurs des deniers publics sans foi ni loi, où sont-ils ? Le peuple ivoirien est aux abois, où sont ces milliardaires ? Où se trouve leur cœur ? S’ils ont encore des sentiments que de vouloir tout le temps se rendre dans certains pays pour se faire soigner que de songer à construire des centres de santé équipés, c’est maintenant qu’ils doivent faire le bilan de leur échec et montrer leur sincère amour patriotique à leurs compatriotes.

Déjà en Côte d’Ivoire, c’est le branle-bas, tous ont fui, incapables de dire publiquement de quoi ils souffrent et le peuple est assis comme à une gare, les yeux hagards, le ventre creux côtoyant la mort qui sait qu’elle l’aura d’une manière ou d’une autre.

La mort, oui la mort, cet ami de tout le monde, quand elle vient chercher, chacun ne partira avec sa fortune si ce n’est qu’avec un seul pantalon, une seule chemise, une seule cravate une paire de chaussures, étalé entre quatre bois, vient ensuite la terre qui s’occupe du reste du corps qui pourrit et devient la proie des chenilles et pourquoi tant de biens mal acquis, on ne les emporte pour finir en enfer.

Merci M. Jack Ma, que la sainteté et la longévité soient vos partages et que si Dieu existe qu’il multiplie vos fortunes par des milliers, car devant, on ne sait jamais si une autre pandémie viendrait.

                                                                                       Joël ETTIEN

       Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment